Forum The Tintin's World

Le monde de Tintin, livres, objets para-bd, pixis, etc...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je me présente

Aller en bas 
AuteurMessage
André
tintinophile débutant


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2005

MessageSujet: Je me présente   Lun 5 Déc à 0:11

Bonjour,
Je m'appelle André et suis un surdoué puisque, suite à une fausse manoeuvre, j'ai effacé le texte complet du message que je voulais envoyer!

Je suis belge - ça n'a rien à voir avec l'erreur ci-dessus, ce serait trop facile - , bruxellois de surcroît, ce qui me permet de comprendre le syldave et - au moins partiellement - l'arumbaya! gros avantage s'il en est!
Je suis passionné de Tintin que je connaîs depuis toujours, dans la mesure où j'ai "lu" mon premier Tintin (Au Pays de l'Or Noir) à l'âge de 5 ans, assis sur les genoux de mon père. Bien sûr, ce n'étais pas moi qui lisais, mais c'était tout comme.
Depuis lors, j'ai acheté les Tintin au moment de leur parution, ce qui fait que je me trouve à la tête d'une petite collection de premières impressions couleurs, qui ont souffert, certes, suite aux manipulations et autres déménagements, mais auxquelles je tiens énormément!

Et puis les années ont passé, qui m'ont permis d'être grand-père (mais non Papy...) et j'inocule le virus tintinophile à l'aîné de mes petit-enfants (4 ans) par Internet et les Aventures de Tintin.
De plus, j'ai eu la chance que ma femme retrouve un arrière-cousin artiste - un vrai - qui a eu la gentillesse de me fabriquer les maquettes des avions de Tintin au Pays de Soviets, Au Congo et du Crabe aux Pinces d'Or.
De plus, il s'est mis à l'oeuvre dans la fabriquation de La Licorne (108 cm de long sur 75 de haut, svp!) aux sabords ouverts d'où sortent toutes les gueules des canons! Vaisseau revu et corrigé - après moultes recherches - tenu compte des multiples erreurs contenues dans le dessin d'Hergé et qui seront rectifiées, au moins partiellement,... car même la couleur du grand mat est inexacte!
Durée du travail: +/- 9 mois. Le temps de faire un enfant quoi!

Pour ma part, il me reste 17 années avant d'atteindre l'âge limite de lecture de Tintin, mais il faut savoir qu'au moment où Hergé a choisi ces nombres, l'âge de vie moyen de la population était de loin inférieur à celui de ce jour sans pour autant perdre de vue que le choix était excellent en soi (il me faut tout de même trouver une excuse pour continuer à aimer Tintin après mes 77 ans, non)!

Voilà, j'ai beaucoup parlé de moi et je suivrai ce forum très régulièrement afin de voir comment il évoluera.

Quoi qu'il en soit, je lui souhaite longue et enrichissante vie!

Amitiés à toutes et à tous.

A +

André.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aah118
tintinophile débutant
avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 04/12/2005

MessageSujet: Ahmed Amine   Lun 5 Déc à 0:52

Je crois que la plupart d'entre me connait déjà sur tintin.com!
je me présente une autre fois,mais brièvement!

Prénom: Ahmed Amine
Nom: (Secret Défense)
Pays: Maroc
Nationalité: Marocaine
Personalité: Jaloux,Nerveux,Gentil,parfois horrible!
Voilà! Very Happy


Dernière édition par le Sam 17 Déc à 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
tintinophile débutant
avatar

Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2005

MessageSujet: Re: Je me présente   Lun 5 Déc à 17:24

Bonjour !
Plusieurs me connaissent bien mais pour les nouveaux voici un résumé de mon parcours tintinesque.
Grand fan de Tintin depuis ma tendre enfance l'oeuvre d'Hergé à été le moteur de ma passion pour la bande dessinée. Je suis québécois et j'anime le site de Planète Tintin. voici donc ma présentation.

Ma rencontre avec l’univers de Tintin s’est faite tout naturellement. Je recevais en cadeau pour mes 6 ans, le 18 août 1964, mon premier album. Il entrait dans ma vie pour ne plus en ressortir. L’univers de Tintin se présenta donc à moi par une des plus belles aventures de la collection, « Tintin au Tibet ».

J’ai grandi avec Tintin que je découvrais dans les albums mais aussi par d’autres médiums. À la radio, interprété par Jean Besré accompagné d’une foule de comédiens qui firent les belles années de la radio et de la télévision québécoise. Avec les superbes marionnettes de Madame Micheline Legendre et de sa troupe « Les marionnettes de Montréal », que j’ai eu la chance de voir en spectacle, ce qui marqua profondément mon imaginaire d’enfant.

La sortie des dessins animés m’a permit aussi de me replonger régulièrement dans ces aventures. Depuis la sortie en France des DVDs, j’attends avec impatience qu’ils soient enfin disponibles au Canada.

Depuis longtemps, je collectionne et dévore d’un couvert à l’autre, le « Journal Tintin » qui m’a fait connaître de grands dessinateurs. Cet univers m’a tellement marqué qu’aujourd’hui j’enseigne le dessin et la bande dessinée. Je possède les 24 albums, les biographies de son créateur et plusieurs ouvrages explorant l’univers de Tintin.

Je connais très bien chaque album mais je serais honnête avec vous, connaître les plus infimes détails des aventures s’avère difficile, même pour les plus au fait de ce vaste univers créé par Hergé. Selon moi ces albums se résument par deux mots « découverte » et « redécouverte ».

Depuis 2003, internet m’a permit de partager ma passion avec un grand nombre de gens à travers le monde. J’ai créé un site qui me permet d’échanger avec d’autres passionnés de Tintin. Cependant, comme il y a beaucoup de site dédié à Tintin, j’ai pris la décision d’en faire un site d’actualité. Je croyais que ça ne serait pas évident de trouver assez de nouvelles pour le garder dynamique. Avec le temps, je me suis aperçu du contraire, Tintin est encore et toujours vivant.

Mon but donc, est de promouvoir Tintin et l’œuvre de son créateur Hergé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planetintin.free.fr
Stooky
Admin
avatar

Nombre de messages : 66
Localisation : Petit-Mars
Date d'inscription : 04/12/2005

MessageSujet: Re: Je me présente   Lun 5 Déc à 23:16

On peut dire que votre parcours tintinesque est passionnant! Alors je n'ai qu'une chose à vous dire, c'est bienvenue à tous sur le forum Wink , en espèrant que vous vous y plairez !!
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tintinsworld.bb-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je me présente   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que représente la photo pour vous?
» Que représente la lecture pour vous ? Sondage sans QCM.
» Grzegorz Rosinski et Yves Sente - Moi Jolan - Thorgal T30
» Napoléon (collection Jacques Martin présente)
» Toto présente la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The Tintin's World :: Forum The Tintin's World :: Présentation-
Sauter vers: